Née à Paris en 1966, j’ai toujours eu une prédilection pour la lecture et la littérature.
Alors lycéenne, j’ai écrit une pièce de théâtre, celle-ci sélectionnée parmi d’autres petites scènes et jouée par une troupe théâtrale d’adolescents, à Melun et à Fontainebleau en 1985.
Plus tard, j’ai manifesté le besoin d’écrire un témoignage sur le difficile sujet et fléau des violences sexuelles sur mineurs. Ce livre connu sous le titre « SOIS GENTILLE » (Ed. Sydney Laurent), a été présenté à la Commission des Lois de l’Assemblée nationale en 2013.
Au cours de mes nombreuses conférences, évoquant cette vérité, je choisissais ainsi de ne pas la soustraire à ma vie mais de l’assumer, afin que mon cri soit le point de départ d’un débat citoyen (Voir la Presse, les médias, la télévision sur YouTube et Google…)
« A FLEUR D’EAU… » (Ed. Vérone), second ouvrage sur la même thématique, m’a permis de poursuivre, en association, l’aide auprès des victimes.
Enfin, dans une écriture plus légère, « MURMURES » (Ed. Maïa) a été publié en 2020. (Roman autour d’une histoire familiale se déroulant en Corse) – Préface d’Olivier DELACROIX, animateur de Europe 1, journaliste d’investigation, présentateur de télévision).
Avec « LA VIE EST FÊTE COMME ÇA », je présente une rétrospection sur la vie des femmes, privilégiant celles qui nous sont proches et chères. Nécessité de mettre dans la lumière celles (et ceux) dont on ne parle jamais.
Je vous propose ce nouveau roman, souhaitant qu’il retiendra particulièrement votre attention, espérant qu’il puisse raviver en chacun des souvenirs, des émotions spécifiques. Des histoires simples d’amour, comme des étapes obligées.
Roman comme un petit supplément d'âme...